Les élèves ont eu à inventer une histoire, en 3 parties, qui présente un accident de la route.
Max en booster
C’est dans un petit village, un garçon qui s’appelle max. Il avait pris un booster pour faire une ballade et il roule à 80km/h au lieu de 50.
Et à côté, il y a une voiture qui roule à 55km/h et la voiture tourne à gauche et elle n’a pas mis son clignotant.
Alors Max n’a pas vu la voiture et le booster percute la voiture.
Max saute, et se fait écrasé les deux jambes et un bras à moitié déchiré.
Le booster roule trop vite et la voiture n’a pas mis son clignotant.
Il était une fois deux Garçon : Charles et Henri.
Charles se leva de son lit à 14h30 pour prendre sa douche. Pendant ce temps là, Henri s’habilla pour la soirée de ce soir. Charles a fini de prendre sa douche à 15h30. Il prit du temps. Il sortit de sa douche, s’habilla, et appela Henri pour lui dire qu’il sera prêt et qu’il viendra le chercher à 19h30.
Henri se fait beau, il est 19h30, Charles ne devrait plus tarder. Charles est sur le scooter, il roule un peu trop vite. Tout d’un coup, il voit au loin une voiture qui roule en marche arrière mais le conducteur n’a pas vu son scooter. Charles veut esquiver la voiture et passer sur la gauche. Une voiture garée démarre et le percute : Charles tombe par terre, le casque mal attaché et s’ouvre le crâne. Le conducteur appelle vite l’ambulance, mais le temps que l’ambulance vienne, Charles est déjà mort.
Les ambulanciers trouvent le numéro de son ami Henri et le préviennent que son ami a eu un accident et qu’il est mort.
Ne jamais rouler trop vite sur la route, cela peut causer de graves dégâts, et surtout, attacher son casque !
Un homme saoul en cyclomoteur
Dans une ville à 13h00, un homme saoul sort de chez lui et prend son cyclomoteur pour aller chez son copain. Il roule à 70km/h au lieu de 50km/h.
Et à coté de lui, il y a une voiture qui roule à 60km/h. Le conducteur de la voiture fait un signal au cyclomoteur mais le cyclomoteur n’a pas vu le signe. La voiture accélère et perd le contrôle puis percute le cyclomoteur.
Le cyclomotoriste a atterrit sur le trottoir et il a le bras cassé et la tête abîmée. Un piéton voit le blessé et appelle les secours. La police, puis les secours emmènent le blessé à l’hôpital.
Il ne faut jamais boire avant de conduire.
La sortie du collège
C’était un vendredi vers 16h, un jeune garçon s’appelant Seb sortait de son collège pour rentrer chez lui. A un moment, Seb arriva à un passage piéton. Au moment de traverser, Seb regarda sur les cotés pour voir s’il n’y avait personne. Quand Seb commença à traverser, une voiture arriva à vive allure avec une conductrice au téléphone.
A cet instant, Seb court le plus vite qu’il peut mais il est trop tard, la voiture l’a tamponné au genou et Seb a volé à 20 mètres. Pendant le vol, son genou a percuté sa tête et a saigné. En atterrissant, son visage a heurté le sol : Il est resté au sol, sans bouger, il saignait de partout et il était inconscient.
Juste après le tamponnement, la conductrice se sentit très mal à l’aise ; elle sortit de sa voiture à toute vitesse et la conductrice appela les secours. Ils sont arrivés en 5 minutes. Seb avait une jambe cassée et heureusement avait repris connaissance.
Ne jamais rouler trop vite, et ne jamais utiliser le téléphone au volant.
L’histoire d’une voiture et d’un cyclomoteur
Un jour il y avait un garçon sur un cyclomoteur qui roulait sur la route, il y avait aussi une voiture.
Tout à coup la voiture a fait signe au cyclomoteur car il roulait trop vite. Elle a commencé à se garer car elle croyait que le cyclomoteur l’avait vu, mais non .Et là le cyclomoteur à foncé sur la voiture.
Le garçon a saigné à la jambe et la fille dans la voiture n’a rien eu.
Il ne faut jamais rouler trop vite sur la route.
Le scooter
Dans une ville, un scooter roule à 60 kilomètres/heure, à l’heure de la sortie des écoles.
Arrivé devant l’école, il grille un feu rouge.
Il écrase un enfant. L’enfant n’est pas mort, il est gravement blessé.
Il faut rouler prudemment et ne pas griller les feux rouges.
Une fête monstrueuse
C’est l’histoire de John, Mathias et Tom qui doivent aller à une fête, à Vélizy pendant la nuit. Ils arrivent à la fête, ils ont bu. Tom ne voulait pas boire parce ce qu’il devait y avoir quelqu’un qui devait conduire, mais ses amis l’ont obligé à boire. Ils finissent la fête, ils ont tous bu, ils reprennent leur voiture.
Ils partent de la fête ; il fait toujours nuit. Ils descendent une longue pente. Une autre voiture monte la pente. Les trois jeunes descendent la pente à toute allure et percutent la voiture qui monte. John qui était à l’arrière se cogne contre le siège de plein fouet, (il n’a pas mis sa ceinture), Tom qui conduit passe par la fenêtre avec Mathias et le conducteur de l’autre voiture se cogne la tête contre le pare brise.
Au matin, un automobiliste appelle la police et les pompiers qui arrivent. Ils transportent les 4 blessés à l’hôpital. A la fin, le conducteur de l’autre voiture et Tom meurent et les deux autres finissent gravement blessés.
Les deux se rendent compte trop tard qu’ils ne devaient pas faire boire Tom.
Téléphone en voiture
Une mère et ses 2 enfants sont sur la route en voiture pour aller chez leur grand-mère, la mère était au téléphone.
Elle n’a pas vu le feu rouge, (la mère n’était pas attachée.) Une autre voiture a foncé et a percuté la voiture.
Les enfants sont gravement blessés, et la mère a percuté le pare-brise et n’a pas survécu… comme quoi, la ceinture de sécurité sert à quelque chose.
Ne jamais être au téléphone en voiture sans ceinture.
Deux sœurs circulent à la campagne
Elles se promènent en Scooter pour rentrer chez elle. Les deux sœurs ont le stop. Une voiture arrive à leur gauche.
La petite sœur devait s’arrêter car il y a un stop, mais elle n’a pas entendu sa sœur et a continué de rouler. La voiture l’a renversée.
La grande sœur a eu très peur pour sa petite sœur. la petite est très blessée mais elle n’est pas morte.
Il faut toujours s’arrêter au stop.
Paris
En fin de matinée, à Paris, deux jeunes enfants partent au Supermarché pour y faire leurs courses.
Mais pour y aller il faut traverser la route, donc il faut attendre que le feu soit rouge pour les voitures. Quand les enfants s’apprêtent à passer, une voiture grille le feu rouge et percute l’un des deux enfants !
L’enfant est dans un mauvais état, il faut l’emmener le plus vite possible aux urgences.
Il ne faut jamais griller les feux rouges !
Un accident de la circulation est survenu le mardi 19 Mai
Un camion transportant des bouteilles de gaz s’engagea dans un carrefour près d’Elancourt trop vite. Il a raté le virage parce qu’il avait bu et a percuté l’avant d’un taxi qui venait en sens inverse.
Le chauffeur du taxi est mort écrasé, le client qui était derrière à la jambe droite coincée. La plupart des autres véhicules qui étaient près de l’accident se sont reçu une bouteille de gaz. L’une de ces bouteilles de gaz est arrivée sur le pare brise d’une voiture. La femme qui conduisait la voiture a eu peur et a perdu le contrôle de la voiture et elle a fini sa course dans un feu rouge. Un piéton s’est reçu une bouteille de gaz sur la tête, il est mort sur le coup. Les bouteilles de gaz on fait plein de dégâts aussi chez des particuliers, entre-autres des vitres brisées, des voitures cassées et quelques trous dans le sol.
Le chauffeur du camion n’a pas eu de blessure. Les piétons qui n’ont rien eu on appelé les pompiers qui sont arrivés sur les lieux, ils ont mis plus de seize heures pour remettre de l’ordre et soigner les blessés.
Il ne faut pas boire de l’alcool avant de conduire !
Une mère partie en boite
Un Samedi soir une jeune mère a décidé de partir en boîte de nuit. Elle avait laissé sa fille dans la voiture, pendant toute la soirée de 0h00 à 5h00 du matin .Elle avait bu 20 verres d’alcool. A 5h00 du matin, elle s’est souvenue quelle avait sa fille dans la voiture, elle décida de rentrer, elle ne tenait même pas sur ses jambes. Elle monta dans la voiture, sa fille était toute bleue, frigorifiée et elle pleurait.
Elle démarra la voiture, elle roulait à 230 km/h en ville. En arrivant à une intersection elle brula le feu. La voiture qui était à droite ne l’avait pas vu arriver et lui fonça dedans. Une autre voiture qui roulait beaucoup trop vite lui percuta le pare-choc arrière. La mère n’avait pas attaché sa fille, sa fille a traversé le pare brise, elle avait le crâne ouvert le visage défiguré avec des morceaux de verre plantés partout sur son Corps, surtout au niveau du visage. La mère est resté bloquée dans la voiture elle avait perdu beaucoup trop de sang, elle a fait une hémorragie et elle est morte 2h00 après l’accident.
Les deux autres chauffeurs sont morts sur le coup. Une passante appela les ambulances 3h00 après l’accident. La petite fille est entre la vie et la mort, elle a un bout de verre incrusté dan son cerveau et elle est devenue aveugle car en traversant le pare brise, des bouts de verre son rentrés dans ses yeux.
Quelques verres suffisent à détruire des familles !
La campagne
Une petite fille qui S’appelle Marine a 4 ans.
Elle est avec son père et sa mère à la campagne, pendant les vacances d’été. Ils sont allés faire une balade. Marine court dans tous les sens.
Au milieu de la balade, une moto vient vers eux, elle percute Marine. Marine pleure on l’emmène à l’hôpital. Le père et la mère sont rassurés.
Il faut mieux rester sur le trottoir et donner la main aux adultes.
Un autocar du lycée de Saint-Étienne
Le conducteur d’un autocar du lycée de Saint-Etienne était ivre. Il conduisait très vite, à 100km/h. Il voulait conduire vite car il avait hâte de rentrer chez lui pour se reposer, car il était très fatigué. En roulant vite, il voit double devant lui. Il était dans la ville de Saint-Etienne.
Il était 19h40 il commençait à avoir peur car il voyait double et il commençait à s’inquiéter. Devant lui il voit une petite fille avec sa Mère, la petite fille portant sa jolie poupée à la main. Le conducteur voit double devant lui, il voit un double trottoir. Il décide de prendre la voie de gauche, c’est à dire où il y a la petite fille et sa mère, mais lui ne les voit pas.
Les deux victimes sont mortes et le conducteur aussi.
Il ne faut pas boire avant de conduire !
Le cyclomotoriste
C’est l’histoire d’un jeune cyclomotoriste qui rentre du cinéma, tard le soir, sur une route mal éclairée et un peu glissante.
Il arrive à un rond-point, il freine brusquement et va heurter le trottoir.
Heureusement que quelqu’un, qui était sur une autre moto, a pu alerter les secours. Sinon il aurait pu mourir.
Il ne faut pas rouler trop vite.
La prudence and be dépendant
Un jour, j’ai vu un cyclomoteur, le jeune homme l’avait débridé (changer le pot, pour avoir plus de vitesse). Un copain l’appelle et lui dit « eh ! Rejoins moi devant la boulangerie et fait vite !» Alors le jeune homme se presse, il prend les clés de son scooter et son casque, et il dit à sa mère « maman, je pars voir un copain à la boulangerie.» Il commence à partir sans attacher son casque, sa mère lui dit « oh ! Tu attaches ce casque ok ? » Il dit : « mais maman, c’est bon, il va rien m’arriver, c’est à côté et je sais conduire ! C’est bon ! » Il commence à partir, il prend son scooter et part le casque non attaché.
Il roule à plus de 78 km/h dans une petite ville au lieu de 50/km. Mais une voiture avait déboulé sur une intersection, et dans la voiture un monsieur avec de la musique à fond était entrain de snifer de la drogue. Il grilla le feu rouge. Le scooter passa au même moment et la voiture le percuta. Il se retrouva à plus de 36 mètres. Vu qu’il n’avait pas attaché son casque, il retomba sur le visage. Son visage brûlé, éraflé, il avait perdu connaissance. Le scooter projeté est complètement détruit.
Les policiers interviennent et les pompiers aussi. Le motocycliste a été emmené aux urgences de l’hôpital, il est gravement blessé au visage.
Faut être prudent, attacher son casque, faut pas être dépendent de la drogue.
Une leçon
Tout commence à la campagne. Dans une voiture un garçon de dix ans est avec ses parents Le Petit garçon joue. Mais au bout de cinq minute l’enfant a mal à la tête. Alors le garçon fait tomber sa console par terre.
Le Garçon dit en pleurant:: « Papa j’ai fait tombé ma console par terre, je peux la ramasser ?» Le père dit :« Non c’est très dangereux de se détacher ! » Vu que le père regardait son fils et pas la route, il est rentré dans une voiture arrêtée devant.
Toute la famille est blessée.
Le père a appris qu’on doit toujours regarder la route.
Un accident en KTM 450
Un jeune roule en KTM 450, ce lundi après-midi.
Il croise la police sur l’autoroute. Le jeune accélère pour échapper à la police et la voiture de police tape la KTM 450. Le jeune tombe de son KTM 450 et se relève. Il court dans sa cité. La police rentre dans sa cité et il se fait attraper.
Il se fait embarquer pour 5 mois de prison, et il se prend une amende de 9000 euros !
Ne jamais rouler trop vite et éviter le délit de fuite !
Chartres
Un père, sa femme et leur fille sont en voiture pour aller à côté de Chartres. Le père s’arrête au stop et la fille se détache : elle croit qu’elle est arrivée. Le père n’a rien vu, ni la mère.
En ligne droite, il roule à 100km/h. La fille n’a pas pu s’accrocher et ils arrivent à un feu rouge . Ils se disent: « on va le griller le feu rouge ? la mère dit oui. » Donc il le fait et à côté, la voiture avance et les voitures se percutent.
La fille est morte sur le coup et dans l’autre voiture, il sont tous morts sur le coup.
Les parents sont blessés, donc il sont à l’ hôpital. Les docteurs essayent de refaire partir le cœur de la fille mais ça ne marche pas donc ils ont laissé la fille, donc elle est morte.
Il ne faut pas griller les feux et rester attaché !
Dans la ville
Dans la ville, il y a un grand-père et une grand-mère qui sont en voiture. Ils s’arrêtent à un feu rouge. Ils attendent que le feu passe au vert. Une fois qu’il passe au vert, ils commencent à rouler à 90 kilomètre à l’heure, alors que sur la pancarte il y avait marqué 50.
Du coup ils se sont fait flasher par un radar.
Les grands parents, une fois qu’ils arrivent chez eux, reçoivent une amende de 100 euros. Les grand parents peuvent pas payer l’amende parce qu’ils n’ont plus d’argent, alors ils appellent leurs enfants pour les aider à payer
Il faut toujours respecter la vitesse sur la route.
Il était une fois à Lyon
Dans une voiture, il y a un conducteur et sa femme et derrière-eux, leur petite fille. Ils roulent tranquillement dans la ville de Lyon.
Ils ne s’arrêtent pas à un feu rouge et, à gauche, une voiture les percute.
C’est un accident très grave, la voiture est très endommagée. La petite fille est blessée mais pas morte. Le conducteur aussi, mais la mère n’a que des petites blessures.
Et la prochaine fois, arrêtez-vous au feu rouge !